Association De Soutien A l'Enfance
Accueil >

Projet : Renouvellement du matériel de la crèche Pitchoune de Saint-Pathus

Renouvellement du matériel de la crèche Pitchoune de Saint-Pathus avec Crèche associative PITCHOUNE

 


Le projet :


Le premier projet de l'ADSAE a été réalisé avec satisfaction! Il s'agit d'un renouvellement de matériel, dans l'une des crèches de l'association Toupty, à Saint-Pathus. Un chèque de 400 euros émis en Novembre 2018, a permis de rendre les enfants de la crèche plus heureux, car ils ont eu l'occasion de trouver dans leur centre d'accueil des nouveaux jouets, des tables multicolores, quelques nouveaux livres à découvrir et plusieurs plaques sensorielles!


Renouveler du matériel pédagogique peut produire des sourires


La crèche Pitchoune, à Saint-Pathus fait partie des six crèches formées par l'association Toupty. Cette association à but non lucratif, était dans le besoin d'obtenir un financement pour renouveler le matériel pédagogique et celui de confort de la crèche Pitchoune. Chaque crèche permet d'accueillir un nombre déterminé d'enfants, en fonction de la capacité des structures.

La crèche située à Saint-Pathus, offre la possibilité d'accueillir jusqu'à 15 enfants âgés entre deux et trois ans, régulièrement, de façon ponctuelle et dans les cas d'urgence. Ces accueils nécessitent d'être financés par des tiers (entreprises, villes, associations), c'est alors l'ADSAE qui est intervenue!

La rencontre entre l'association Toupty et l'ADSAE s'est produite au forum des Associations, suite aux informations échangées entre les deux parties, la liste du matériel nécessaire a été établi. Cette crèche souhaitait renouveler les tables, les plaques sensorielles et quelques jouets, acheter plusieurs livres d'enfant et un tapis de jeu. La remise d'un chèque de 400 euros a été effectué le 27 Novembre 2018. Une fois le matériel arrivé, les enfants étaient ravi de découvrir leur nouveaux jouets et livres!

Ce projet est un investissement de longue durée pour la Crèche Pitchoune, qui va certainement plaire à tous les enfants présents et nouveaux. Des projets comme celui-ci, ne sont réalisables que grâce aux achats et dons des timbres-poste qui ont lieu, puis à la collaboration de plusieurs personnes. C'est avec grand plaisir, que l'ADSAE remercie toutes ces personnes qui soutiennent et aident à produire de grands événement pour les plus petits.

N'hésitez pas à regarder également l'article concernant notre projet Participation financière pour un séjour en classe de mer.

Table, plaques sensorielles et balles sensorielles Table, plaques sensorielles et balles sensorielles Tapis de sol jeux circuit enfant Table carrèe



Ecrit le 29 Aout 2020 par Christian.