Accueil >

Projet : Participation financière pour un séjour en classe de mer

Participation financière pour un séjour en classe de mer avec OCCE 19

 


Le projet :


Dans le site de la Martière, des jeunes explorateurs des classes de Saint Martial de Gimel et Saint Paul, ont visité l'île d'Oléron ! Un séjour de plusieurs jours a été organisé par les 2 écoles, en collaboration avec les mairies, le conseil départemental, l'ADSAE et l'OCCE 19. Les enfants ont visité des lieux comme l'aquarium de la Rochelle, le phare de Chassiron et ont participé à des activités comme du char à voile.


Ces enfants qui profitent de la mer


Les classes des écoles élémentaires Saint Martial de Gimel et Saint Paul, ont effectué un séjour sur le site de la Martière. Les enfants de ces classes se sont bien amusés grâce aux diverses activités proposés par les intervenants du site. Pour cette occasion, les petits explorateurs ont découvert les richesses de l'île d'Oléron du 29 avril 2019 au 3 mai 2019. Accompagnés des intervenants, ils ont appris à jouer et se déplacer avec le vent, les courants d'eau, l?importance de la biodiversité et comment protéger nos océans.

Parmi les activités proposées par le site de la Martière, les élèves les plus grands ont profité de séances de char à voile. Ensemble, ils ont adoré faire la pêche à pied, visiter des lieux tels que le grand phare de Chassiron, le port de la Côtinière, l'aquarium de la Rochelle et appris l'ostréiculture. La météo dans toute l'île était parfaite pour ces journées, ils ont alors fabriqué des cerfs volants et joué tous ensemble ! Un séjour qu'ils n'oublieront pas.

La réalisation de ce séjour de découverte était un peu coûteuse pour les écoles Saint Martial de Gimel et Saint Paul. Un montant de 111 euros par élève était nécessaire, afin d'alléger la part des parents, ces deux écoles ont fait appel au conseil départemental de la Corrèze, aux mairies de chaque commune et aux associations OCCE 19 et ADSAE. Au total, 44 enfants ont participé à cette aventure, puis l'ADSAE a accordé une participation financière de 88 euros. Avec la collaboration des précédents organismes, des acheteurs et donneurs de timbres qui aident l'ADSAE, ce projet a été réalisé avec succès.

Nous remercions toutes les personnes qui coopèrent et permettent de satisfaire la nouvelle génération !

les participants les participants les participants



Ecrit le 31 Aout 2020 par Christian.