Association De Soutien A l'Enfance
Accueil >

Projet : Bien chaussé pour la rentrée en CP à Othis

Bien chaussé pour la rentrée en CP à Othis avec CCAS Othis

 


Le projet :


Le projet "bien chaussé pour la rentrée scolaire des enfants en CP" dans la ville d'Othis, a eu lieu. Le don de chaussures et sacs à dos aux familles de faibles ressources, a été organisé au magasin Chaussexpo le 15 juillet et le 26 août. Les enfants ont été choisi en fonction d'une liste de familles inscrites à l'entraide othissoise, chaque enfant choisi a bénéficié de chaussures et/ou sac à dos.


Une rentrée scolaire plus adaptée pour les enfants


Le troisième projet de L'ADSAE s'est bien déroulé et des familles sont satisfaites ! Grâce à la collaboration du CCAS de la ville d'Othis et l'ADSAE (Association de Soutien à l'Enfance) ce projet a été un succès. Le projet consistait à offrir des chaussures aux enfants entrant en CP, dont les parents possèdent des ressources insuffisantes, inscrites au CCAS d'Othis.

Parmi les différents services que le CCAS propose, les familles dans le besoin peuvent se nourrir presque gratuitement grâce à une épicerie solidaire de la ville et ce régulièrement. Les familles inscrites sont nombreuses, comme c'est le cas pour une famille qui a pu bénéficier d'un don de chaussures. Malheureusement les familles inscrites aux CCAS étaient trop nombreuses, tous les enfants n'ont pas eu l'occasion de profiter du don, du fait d'un budget insuffisant pour tous. C'est en fonction d'une liste des familles inscrites à "l'entraide othissoise" qu'un choix a été réalisé.

Le don de chaussures a eu lieu dans le magasin de chaussures Chaussexpo. Ces dons ont été repartie en deux journées, le 15 juillet et le 26 août. Lors du premier jour, le président de l'ADSAE a organisé un rendez-vous avec les familles choisies, afin de choisir les paires de chaussures qu'elles souhaitaient. Deux familles ont reçu deux paires de chaussures chacune, puis une autre famille une paire de chaussures, pour un montant total de 113.40 euros. Le 26 août, une famille a obtenu un sac d'école d'un montant de 29 euros.

Il s'agit du premier projet réalisé par l'ADSAE dans la ville d'Othis, cela n'aurait pas eu lieu sans l'aide de toutes les personnes qui ont contribué à l'association en offrant des timbres. L'ADSAE remercie toutes ces personnes pour leur soutien. Les enfants d'Othis ne sont pas les seuls satisfaits, il y en a eu d'autres !

Vous pouvez découvrir notre projet Renouvellement du matériel de la crèche Pitchoune de Saint-Pathus.

les participants le magasin les participants les chaussures



Ecrit le 28 Aout 2020 par Christian.