Accueil >

Demander le financement d'un projet

Demander le financement d'un projet

 

Vous avez un projet pour améliorer à long terme la qualité de vie et de bien-être des enfants, contactez-nous.

 

Adressez votre dossier complet avec une description détaillée du projet, son état actuel d'avancement, un prévisionnel de charges, un calendrier de réalisation ainsi qu'un historique de vos actions préalablement réalisées à l'adresse suivante :


ADSAE
Centre socioculturel du Mellois, 8, place René Groussard, 79500 Melle

 

Projet accepté :


Aide à la réduction des frais postaux avec Tous avec Clément

L'ADASE et l'association 'Tous avec Clément' recherche un/ou don de 200 enveloppes vierges au format 220x110, L'ADASE se charge de l'affranchissement en timbres-poste franc/euro!

 

Projets finalisés :


Soutien pour la lutte contre le cancer de l'enfant avec Tous avec Clément

Le 15 février 2022 a eu lieu, comme chaque année à cette date, la Journée internationale du cancer de l’enfant. À cette occasion, l’ADSAE a fait un don de 100 € à l’association Tous avec Clément. Fondée en 2006, cette organisation mène des actions de sensibilisation du grand public et de collecte de fonds pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique. Les sommes recueillies sont remises au département de cancérologie de l’enfant et de l'adolescent de l'Institut Gustave Roussy, à Villejuif.


Bien chaussé pour la rentrée 2021 en CP à Othis avec CCAS Othis

Le projet "bien chaussé pour la rentrée scolaire des enfants en CP" dans la ville d'Othis, à été renouvellé !


Bien chaussé pour la rentrée en CP à Othis avec CCAS Othis

Le projet "bien chaussé pour la rentrée scolaire des enfants en CP" dans la ville d'Othis, a eu lieu. Le don de chaussures et sacs à dos aux familles de faibles ressources, a été organisé au magasin Chaussexpo le 15 juillet et le 26 août. Les enfants ont été choisi en fonction d'une liste de familles inscrites à l'entraide othissoise, chaque enfant choisi a bénéficié de chaussures et/ou sac à dos.


Participation financière pour un séjour en classe de mer avec OCCE 19

Dans le site de la Martière, des jeunes explorateurs des classes de Saint Martial de Gimel et Saint Paul, ont visité l'île d'Oléron ! Un séjour de plusieurs jours a été organisé par les 2 écoles, en collaboration avec les mairies, le conseil départemental, l'ADSAE et l'OCCE 19. Les enfants ont visité des lieux comme l'aquarium de la Rochelle, le phare de Chassiron et ont participé à des activités comme du char à voile.


Renouvellement du matériel de la crèche Pitchoune de Saint-Pathus avec Crèche associative PITCHOUNE

Le premier projet de l'ADSAE a été réalisé avec satisfaction! Il s'agit d'un renouvellement de matériel, dans l'une des crèches de l'association Toupty, à Saint-Pathus. Un chèque de 400 euros émis en Novembre 2018, a permis de rendre les enfants de la crèche plus heureux, car ils ont eu l'occasion de trouver dans leur centre d'accueil des nouveaux jouets, des tables multicolores, quelques nouveaux livres à découvrir et plusieurs plaques sensorielles!